Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cadet - Rochechouart, Agence immobilière PARIS 75009

L'actualité de CENTURY 21 Cadet - Rochechouart

Paris 9e, du côté de la rue de Maubeuge

Publiée le 27/12/2016

 

  • Région : Paris

  • Population : 2 229 621 habitants à Paris, dont 59 437 dans le 9e arrondissement

  • Propriétaires : 33,3 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013)

 (paris1900.lartnouveau.com)

Bien qu’étant l’un des plus petits arrondissements de la capitale, le neuvième concentre de nombreux lieux mythiques à visiter. Sélection des trois incontournables de l’arrondissement, au sud de la rue de Maubeuge.

 

Paris 9e : l’Opéra de Paris

Le légendaire Opéra Garnier, situé à quelques entrechats de la rue de Maubeuge, invite à de magnifiques ballets, mais pas seulement. Cet imposant monument parisien se visite. À cette occasion vous pourrez gravir son majestueux  grand escalier, admirer son plafond peint par Chagall, découvrir la salle de spectacle ainsi que la rotonde des abonnés, le bassin de la Pythie, le grand foyer, l’avant-foyer, les salons de la lune et du soleil et la rotonde du glacier… et peut-être croiser son célèbre fantôme.

L’Opéra Garnier organise également des expositions autour de celles et ceux qui ont bâti sa légende et contribué au rayonnement de la danse. Jusqu’en mars 2017, le peintre-décorateur Léon Baskst, connu pour ses merveilleux décors et costumes qu’il élabora pour les ballets russes est à l’honneur.

 Paris 9e : le musée Grévin

Ce célèbre musée de cire fut inauguré en 1882. Devenu un incontournable des musées parisiens, le musée Grévin s’est sans cesse renouvelé, enrichissant sa collection de peoples et stars d’aujourd’hui, à l’instar de Nikos Aliagas et Kev Adam, les plus récents pensionnaires de cire à avoir rejoint le musée. Le musée abrite également le Palais des mirages, qui propose un spectacle son et lumière éblouissant et laisse des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

 Paris 9e : l’Olympia

S’il est une salle de concert mythique à Paris, c’est bien l’Olympia. C’est à Bruno Coquatrix, que l’on doit le nouvel Olympia, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Tous les plus grands de la chanson s’y sont produits : Brassens, Brel, Piaf, Barbara, Ferré, les Beatles, les Stones, Johnny Hallyday et tant d’autres. Racheté en 2001, par Vivendi, l’Olympia élargit son offre de spectacles et son public. Grande nouveauté du lieu depuis 2016, les Olympia by Night, dont la première édition, qui s’est tenue le 2 avril 2016, invite les noctambules à venir danser au rythme des musiques  électroniques jusqu’au bout de la nuit.

 Vous rêvez d’une résidence principale ou d’un pied-à-terre dans le neuvième arrondissement de Paris ? Votre agence CENTURY 21 Rochechouart, rue de Maubeuge a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition ou de location. Interrogez ses conseillers et profitez de leur expertise immobilière alliée à leur connaissance de l’arrondissement et de ses projets. Et pour mieux connaître le onzième, visitez aussi le site Internet de la mairie du 9e arrondissement de Paris.
 
 

 

Notre actualité