Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cadet - Rochechouart, Agence immobilière PARIS 75009

9ème arrondissement de Paris : Que faire et où aller pour la Saint-Valentin ?

Publiée le 12/02/2019

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, les oiseaux gazouillent et les touristes font leur retour sur la butte cette semaine, mais que se passe-t-il ? Il flotte comme un air de printemps tant espéré, février nous a ouvert ses portes et il est temps de se préparer pour un évènement que tant attendent, souvent redoutent mais auquel peu savent échapper : La Saint Valentin !

Pour la peine cette semaine Century 21 Cadet-Rochechouart vous emmène faire le tour d’un 9ème arrondissement rose bonbon, où nos amis les vendeurs de roses vont devenir vos cupidons.

Que vous souhaitiez déclarer votre flamme ou la renouveler, par galanterie ou par obligation, suivez le guide, nous allons vous montrer tout ce que votre quartier a à offrir. Et pour les célibataires endurcis, pas de panique, notre petite sélection de cachettes anti-cœur tout mou est faite pour vous !

 

 

A vous qui n’avez pas encore osé :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Musée de la vie romantique 

Ancienne résidence du peintre hollandais Ary Scheffer, cet hôtel particulier a vu défiler nombre de personnages historiques : Delacroix, George Sand ou encore Chopin et Rousseau. Véritable ode à l’amour, les expositions du musée dépeignent ce sentiment éternel dans un cadre luxuriant et apaisant.

Vous pourrez déambuler au milieu des expositions, parfois écouter des concerts de musique de chambre et vous détendre dans le jardin accompagné d’un thé ou d’un jus frais.

En fin de visite, la boutique propose nombre d’articles sur l’art et l’amour au travers les âges.

Hôtel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal
75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Passage Jouffroy

Déambulez en amoureux dans ce superbe passage couvert de 1836, à l’architecture faite de verre et de fer. Voisin du musée Grévin il est composé de dizaines d’échoppes variées à la devanture d’époque, cannes et livres anciens, c’est un pas dans le passé parisien qui ne manquera pas de vous toucher.

Vous pouvez faire une pause gourmande au restaurant et salon de thé « Le Valentin » ou même dormir dans le fameux hôtel Chopin, un lieu inédit pour une soirée exceptionnelle 

10-12, boulevard Montmartre

9, rue de la Grange Batelière

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur des « Je t’aime »

Un peu plus haut du côté de Montmartre Se trouve une fresque de plus de 40 mètres carrés Sur laquelle peut se lire « je t'aime » dans plus de 300 dialectes différents. Cette œuvre crée par Frédéric Baron et Claire Kitto est parsemée d'éclats rouge représentant un cœur brisé qui si ils sont mis bout à bout représentent un cœur parfait. le mur symbole de division représente ici le plus beau des sentiments humains. 

C’est un des rendez-vous incontournables des touristes amoureux de l’amour dans la capitale, amoureux du kitsch votre déclarations d'amour n'en sera que plus symbolique.

Square Jehan-Rictus
Place des Abbesses 

75018 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théâtre saint Georges

L'hôtel particulier accueillant ce théâtre depuis 1929, était la résidence de Mr Millaud, fondateur de l'audience et du Petit Journal, il a par la suite accueilli de nombreuses revues avant d’être finalement transformé en théâtre.

Un moment convivial à passer auprès de votre cher.e et tendre. La salle, plutôt petite permet une ambiance optimale avec une scène à portée de main et des fauteuils extrêmement confortables. Redécouvrez vos classiques 

51 Rue Saint-Georges

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Diner Maison Lautrec

Néo-bistrot art déco vous pourrez vous offrir une tranche de rêve pour un prix raisonnable. Des produits frais, des plats fait maison avec amour, ce petit bistrot est une perle dans le quartier et chaque assiette est une nouvelle découverte ! 

Il est possible de réserver une salle privée jusqu’à 10 convives mais si vous voulez y aller en amoureux, les banquettes intérieures et extérieures vous plongent dans un patchwork de gouts et de couleurs avec succès !

63 rue Baptiste Pigalle

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 New Morning Jazz Club

Parce que qui dit parisien dit « bobo », si vous voulez vous la jouer « groovy » mais pas tous les jours quand même, une solution s’impose : le club de jazz. Et parce qu’il ne faudrait pas non plus l’emmener dans n’importe quelle cave, on vous invite à découvrir ce Club de Jazz dont la réputation n’est plus à faire, le New Morning fait danser les foules de la capitale depuis 1981 ! La musique et l’ambiance sont électriques, venez donc tôt pour avoir des places assises, que vous abandonnerez bientôt pour aller tournoyer sur la piste avec votre « date » jusqu’au bout de la nuit, sur du jazz, du funk ou de la soul selon les envies.

7/9 Rue des Petites Écuries

75010 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio 28

Que serait une histoire d’amour naissante sans une séance de cinéma à l’ancienne ? Et par ancienne je ne parle pas de la technique mais bien de la salle du studio 28, avec ses lustres Cocteau et son ambiance théâtre et rideau en velours.

Cinéma d’art et essai c’est avant tout un cinéma indépendant, proposant des séances par thématiques et selon les demandes de leur clientèle. Et parce qu’une bonne séance de cinéma ne saurait satisfaire entièrement la soirée, il vous est possible après coup de vous détendre dans leur bar et jardin d’hiver chauffés, une petite bulle de verdure bienvenue en ce début de printemps ! 

10 rue Tholozé

75018 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un toit

Nous parlions de technique à l’instant, il est donc nécessaire d’envisager de prendre de la hauteur et de la jouer fille de l’air en emmenant votre dulciné.e sur un toit parisien ! Mais attention pas n’importe quel toit, un toit avec vue ! car après tout paris est belle et surtout vue d’en haut (et éventuellement accompagné d’un piquenique, bouteille de vin et enceinte portable. 

 Chez toi

Chez lui 

 

 

A vous qui lui avez déjà tout prouvé :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hôtel Amour

Lieu éternel pour un amour éternel, c’est un des premiers endroits auquel n’importe quel habitant du quartier pensera en terme de soirées et sorties romantiques. Si vous avez envie d’emmener votre bien aimé.e en voyage dans la ville, c’est l’endroit de vos rêves et l’assurance d’une soirée/weekend/semaine/vie réussie. 

Cet hôtel à collectionné ses meubles au fil des année et à cultivé un jardin luxuriant dans lequel vous pourrez vous régaler et boire des cocktails maison sur le thème de l’amour ! Même si vous n’êtes que de passage et pas clients de l’hôtel, le restaurant et le bar sont ouvert tous les jours 

 8 Rue de Navarin

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moulin rouge

Le moulin rouge et les parisiens c’est un peu comme avec la tour Eiffel : on connait, on l’a vu de loin mais on ne s’en est jamais vraiment approché. Et pourtant le plus connu des cabarets du monde est un endroit formidable ou vous pourrez passer une soirée inoubliable à deux ! 

Deux heures de danse et de musique dans un spectacle époustouflant, c’est la marque de fabrique du moulin depuis 1890. Vous pouvez simplement profitez du spectacle, y boire un verre ou encore y diner pour compléter une soirée de folie !

 82 Boulevard de Clichy 
75018 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opera Garnier

Vous voulez le ou la transporter, faire rejaillir des émotions anciennes et voir des paillettes dans ses yeux ? Venez découvrir de grands classiques et des tenues splendides qui vous feront traverser les époques et les pays à deux !

L’opéra Garnier est l’endroit idéal pour les amoureux de l’art classique. Au-delà des représentations, le Palais Garnier est aussi un bijou d’architecture que vous pourrez découvrir au gré des couloirs, halls et pièces innombrables.

8 Rue Scribe

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olympia

Vous êtes férus de musiques et avez envie de marquer le coup avec un concert inoubliable dans une salle légendaire de la capitale ? Le 9e arrondissement n’a rien à envier à ses voisins avec de nombreuses salles de spectacle et de concert, dont l’Olympia cette salle où tous les artistes rêvent de se produire un jour et ou les plus grands sont déjà passés !

Alors on met ses habits de lumière et on emmené son éternel voir le concert de sa vie !

Et jeudi 14 février vous aurez le plaisir de découvrir ou redécouvrir GOLDMEN en concert dans cette salle mythique !

28 Boulevard des Capucines

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Café Guitry

Après une séance de théâtre ou une balade à Montmartre il est tant vous vous de sustenter la belle (ou le beau) car tant d’efforts, ça creuse ! Mais où aller, qui corresponde à votre personnalité ? 

Le café Guitry est le fameux restaurant et bar du Théâtre Edouard VII où vous pourrez déguster des plats familiaux et sans prétention d’une qualité formidable : produits de saisons, décors de théâtre et ambiance feutrée, cet établissement vous permet de prolonger votre soirée avec élégance et simplicité et pour un prix raisonnable.

10 Place Édouard VII

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Terrass’ restaurant

Si la simplicité c’est bien, mais que l’époustouflant c’est mieux, vous pouvez plutôt opter pour l’option « toit » premium en réservant une table dans le restaurant de l’hôtel Le Terrass’. Ce dernier porte bien son nom puisqu’il offre une vue fabuleuse sur Paris, qui a attiré plus d’un artiste : Colette, Michel Simon ou encore Pierre Brasseur se sont succédé dans cet endroit majestueux.

En terrasse ou à l’intérieur profitez de la vue et épatez votre invité.e avec ce petit grain de folie !

12 Rue Joseph de Maistre

75018 Paris

 

 

A vous qui voulez fuir cette fête commerciale, stigmatisante et conventionnelle etc, etc :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victory Escape Game

 Alors oui nous sommes conscients que pour certains la saint-valentin, le romantisme l’amour qui dure toujours … ça tient plus d’une utopie que d’un rêve, voire, ça fait fuir. Alors quitte à fuir, autant le faire entre copains et dans un endroit dépaysant : devenez agent secret, roi du North ou encore entrez dans la Matrice : L’escape game est votre porte de sortie anti-canards.

Vous pourrez aller vous découvrir et vous challenger au Victory ! 8 Aventures différentes dans le plus grand escape game de Paris, vous aurez de quoi vous occuper !


21 rue de la victoire
75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Folies Pigalle

Il faudra aussi trouver de quoi s’occuper et se déconnecter en soirée, alors pour les rois du dancefloor et de la nuit en recherche d’excentricité, Le Folies, célèbre pour ses soirées extravagantes et ses plages horaires dignes d’un club berlinois saura vous contenter jusqu’à l’heure du déjeuner !

Scène résolument techno internationale mais aussi locale, Le Folies à un peu laissé de coté son passé sulfureux pour devenir une référence de la nuit parisienne.

11, place Pigalle 
75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Michaelangelo

Ce petit restaurant ne paie pas de mine au premier abord et pourtant c’est un havre de paix dans le quartier, connu exclusivement des résidents, il saura vous contenter à plusieurs égards : C’est un lieu avant tout fréquenté par des habitués, peu de touristes s’y aventurent ce qui gage une tranquillité certaine. 

Par ailleurs les propriétaires contrastent avec la légende parisienne et sont d’une gentillesse incroyable : il vous sera souvent offert un verre de Kir en attendant votre plat, et si vous mangez sur place, le digestif est aussi offert par la maison ! Mais surtout les plats sont absolument délicieux et vous donneront le sourire même si vous y allez tout seul !

137 Rue du Faubourg Poissonnière

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dirty Dick

Voyage, toi éternel solitaire et pars sur une île complétement funky ! Cocktails exotiques et totems polynésiens, le Dirty Dick est synonyme de soirée bien entamée, avec des serveurs et une déco kitsch à souhait, c’est le tiki bar dont vous rêviez !

Vous pourrez commander un cocktail géant servi dans un gros coquillage ou un volcan, vous pourrez aussi vous attabler dans la salle fumeur très spacieuse et déjantée avec des têtes de fauves empaillés. Toi éternel célibataire, fuis donc la grisaille parisienne et viens t’assoir sous les cocotiers l’espace d’une soirée. 

 10 Rue Frochot

75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cimetière de Montmartre

Pour les plus dramaturges, souhaitant fuir la vague de romantisme dégoulinant sur la capitale, que solution simple, efficace et bizarrement apaisante est la visite du cimetière de Montmartre.

Vous ne croiserez pas âme qui vive et vous pourrez déambuler tranquillement dans les pages d’histoire du nord de la capitale. Vous croiserez des noms connus tels que Michel Berger et France Gall, Dalida ou les frères Goncourt. 

 20 Avenue Rachel

75018 Paris

 

 

 

 

Valentine Gaillard 

Pour Century 21 Cadet-Rochechouart

 

Et vous quel est votre endroit favori pour déambuler dans Paris en amoureux ? Donnez nous vos bonnes adresses en commentaire sur notre Facebook !

 

 

Votre agence Century 21 – Cadet Rochechouart vous accueille tous les jours pour vous accompagner dans la cherche du bien de vos rêves. Achat, vente, location ou estimation, appartement ou maison, nos équipes de professionnels de l’immobilier sont là pour vous conseiller dans cette belle aventure ! 

 

Century 21 – Cadet Rochechouart 

41 rue de Maubeuge – Paris – 75009 

01 40 09 70 16

https://www.century21-cr-paris-9.com

 

Notre actualité