Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cadet - Rochechouart, Agence immobilière PARIS 75009

Paris 9e : de nouveaux aménagements côté sport et santé, les projets 2020

Publiée le 15/04/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 59 629 habitants dans le 9e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 38,4 % dans le 9e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Le neuvième est un arrondissement parisien animé. Vie nocturne avec de nombreux théâtres et salles de spectacle ; animations culturelles avec des musées et monuments historiques ; dynamisme économique avec plusieurs sièges sociaux d’entreprise et ses fameux grands magasins ; activités sportives avec une variété d'infrastructures… la liste est longue et s’allongera avec de nouveaux équipements et aménagements, dont certains seront inaugurés courant 2020. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cadet-Rochechouart.

Paris 9e et ses réalisation récentes

Le neuvième arrondissement mène de nombreux projets pour répondre aux attentes et aux besoins de tous ses habitants, avec la rénovation de deux salles de sport du Centre Nouvelle Athènes et la création d'un nouveau centre de santé.

a - Paris 75009 : 500 m2 réaménagés au Centre Nouvelle Athènes

Les sportifs des associations et les écoliers peuvent profiter de deux nouvelles salles entièrement refaites au troisième étage du centre de la Nouvelle Athènes. En effet, après 6 mois d'importants travaux, les sportifs ont découvert 500 m² entièrement réaménagés comprenant un première salle spécifique réservée au tennis de table et une seconde salle polyvalente qui accueillera les cours d’aïkido, de capoeira, de yoga, de karaté et d’acrobox.

Paris 75009 Pôle santé Bergèreb - Paris 75009 : création du pôle santé Bergère

Côté santé, la rue Bergère accueille un nouveau pôle santé ouvert 6 jours sur 7 de 7h à 23h. Doté d’un plateau technique à la pointe de l’innovation, le pôle santé Bergère est à la fois un centre de prévention avec une offre de bilan de de santé ; mais également un centre de soins, avec de nombreux spécialistes. En effet, à terme, plus de 100 médecins exerceront dans ce nouveau pôle, couvrant de nombreuses spécialités : médecine générale, ophtalmologie, cardiologie, urologie, gynécologie-obstétrique, dermatologie, diététique et nutrition, médecine du sport, neurologie, oto-rhino-laryngologie, pédiatrie, pneumologie-allergologie, rhumatologie, gastro-entérologie, dentisterie, acupuncture, ostéopathie, imagerie médicale (IRM, scanners, dopplers, échographie…), biologie (prélèvements biologiques).
(crédit photos : Pôle santé Bergère/ Ville de Paris).

Paris 9e et ses projets à venir

En 2020, les travaux se poursuivent et les habitants de l'arrondissement profiteront de nouvelles améliorations de leur cadre de vie, avec de nouveaux projets.

a - Paris 75009 : un arrondissement plus vert

On le sait, la végétation contribue non seulement à l’embellissement de la ville mais aussi à son confort thermique et écologique. Aussi, dans les rues de Trévise et des Martyrs, dont les trottoirs ont été élargis, des lauriers et du romarin de Majorque s'épanouissent dans de vastes jardinières de pleine terre. Sur le parvis de Notre-Dame de Lorette et rue Bourdaloue une fontaine Wallace et des bacs fleuris ont été installés. Et du côté de la Cité de Trévise, après la rénovation de la fontaine, c’est au tour des jardins de faire peau neuve avec l’installation d’un système d’arrosage automatique et de nouvelles plantations : plantes vivaces, bulbes et arbustes… Enfin, la place de Budapest accueillera une jardinière en pleine terre le long de la rue d’Amsterdam tandis que la rue de Budapest sera piétonnisée avec du mobilier végétal et des arceaux pour les vélos.

b - Paris 75009 : deux projets choisis par les Parisiens du 9e arrondissement

Dans le cadre de la démocratie participative, les habitants de l'arrondissement ont été invités à proposer des projets d’amélioration du cadre de vie dans leur arrondissement. Puis il a été procédé à un vote pour choisir parmi les cinq projets proposés ceux à déployer prioritairement. Deux projets ont été retenus qui seront menés au cours de l’année 2020 :

  • installation de mobilier urbain végétalisé (barrières végétalisées "citymurs") devant les écoles et les crèches de l'arrondissement ;

  • modernisation des espaces de vie du Centre Paris Anim' Valeyre : aménagement des vestiaires des enfants, installation de toilettes supplémentaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, chauffe-eau supplémentaire.

Vendre votre maison ou votre appartement, acheter votre habitation pour la première fois ou renouveler l'expérience, préparer votre retraite en investissant, faire estimer votre logement pour un projet à court ou moyen terme. Ce sont un ou des projets enthousiasmants mais engageants et parfois sources de stress. Aussi, pour un projet immobilier en toute sérénité, entourez-vous de professionnels expérimentés, formés et qui connaissent le marché immobilier de neuvième arrondissement de Paris et ses environs. Pour bénéficier de leur accompagnement et de leurs conseils, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Cadet-Rochechouart, 41 rue de Maubeuge, dans le neuvième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité