Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cadet - Rochechouart, Agence immobilière PARIS 75009

L'actualité de CENTURY 21 Cadet - Rochechouart

LES TRANSPORTS EN COMMUN DANS LE 9ème VERS 1900

Publiée le 25/01/2016

 

LES TRANSPORTS A PARIS Pour venir à l'agence Century 21 Cadet-Rochechouart !!!!!

OmnibusEn 1662  les 1ers transports en commun apparurent.Haussmann les regroupa en 1855.  Il se constitua ainsi    la Compagnie Générale des Omnibus,     avec un réseau de 25 lignes. Les voitures étaient à impériale, les usagers étaient à tous les vents, c'était très désagréable.

A l'arrière il y eut au début une échelle qui fut remplacée par un escalier en colimaçon, c'était plus commode. Il y avait 500 omnibus et dans les écuries 7000 chevaux. Ces omnibus ont cohabité avec les autobus dans Paris de 1906 à  janvier1913.

 

 

 

 

Pour se mettre dans l'ambiance il faut s'imaginer aller au bureau en plein vent, sous la pluie, bercé sur des suspensions de charrettes, avec des grincements effrayants de la caisse et le bruit assourdissant des roues cerclées de fer sur les pavés irréguliers de Paris. Cela devait être éprouvant, mais quel soulagement arrivé à destination.

 

Ligne 56 old school !En 1906 apparurent les autobus à impériale ouvertes à toutes les intempéries,les plaintes étant nombreuses elles furent rapidement carénées sur le devant et ensuite fermées sur tout  le tour. Les roues avant étaient munies de bandages et les arières recevaient des blocs de caoutchouc. La capacité était de 30 personnes. 16 en bas et 14 en haut. Le soubassemant et le chassis  étaient peints en marron et la caisse en noir. Ce modèle fut utilisé jusqu'en 1911. les modèles suivants n'ont plus eu d'impériale  jusqu'a nos jours. Les 2 modes de transport ont circulé jusqu'en 1913.

Bon voyage !!!

 

 

 

 

 

 

Par Monsieur Françis CARON pour Century 21 Cadet-Rochechouart

Notre actualité