Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cadet - Rochechouart, Agence immobilière PARIS 75009

L'actualité de CENTURY 21 Cadet - Rochechouart

Les promoteurs optimistes pour 2017

Publiée le 10/05/2017

 

Après s'être stabilisé entre juillet 2016 et janvier 2017, le solde d'opinion correspondant augmente à nouveau et atteint en avril son plus haut niveau depuis octobre 2010, clairement au-dessus de sa moyenne de long terme.

En avril 2017, les perspectives de mises en chantier pour les trois prochains mois s'améliorent légèrement. Le solde correspondant gagne deux points et se situe nettement au-dessus de sa moyenne de long terme. Le solde correspondant aux mises en chantier de logements destinés à la location rebondit fortement. Cependant, celui concernant la vente se replie, tout en restant supérieur à la normale. Dans le même temps, les promoteurs sont plus nombreux à signaler une baisse de leur stock de logements invendus. Le solde d'opinion correspondant diminue régulièrement depuis avril 2016 et passe au-dessous de sa moyenne de long terme.

Les promoteurs sont de nouveau plus nombreux que lors de la précédente enquête à signaler une hausse du prix moyen des logements neufs mis en vente ; le solde correspondant augmente depuis janvier 2015, et se situe au-dessus de sa moyenne de long terme depuis janvier 2017. En ce qui concerne le financement, moins de promoteurs qu'en janvier jugent que l'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf a augmenté au cours des derniers mois ; le solde reste toutefois nettement supérieur à sa moyenne de longue période. De même, ils sont un peu moins nombreux à considérer que les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs augmenteront au cours du prochain trimestre ; le solde associé baisse de nouveau mais reste bien supérieur à sa moyenne de longue période.

(source Insee)

 

Notre actualité